Vous avez dit devoir de réserve ?

Support independent publishing: Buy this e-book on Lulu.

ooooOoooo
Le « devoir de réserve » invoqué par certains est à ne pas confondre avec la soumission aveugle à l’autorité.
Rien, dans ce fameux « droit de réserve » n’autorise deux gendarmes à expulser une personne qui s’exprime en tant qu’avocat.
C’est dans ce cas la violation du droit le plus élémentaire.
Il existe l’article 28 de la loi « Le Pors », qui précise bien que tout fonctionnaire doit obéir aux ordres de sa hiérarchie sauf si « l’ordre est manifestement illégal ET contraire à l’intérêt général. Faire œuvre de justice lorsqu’on est juge, en ordonnant aux gendarmes d’expulser celui qui fait remarquer les mensonges plus qu’évidents du juge. L’ordre est illégal et bafoue l’état de droit (d’intérêt général).
Un autre gendarme s’est dévalorisé lui-même en m’expliquant «  que ces juges, avocats , ont fait des études, que lui, gendarme, n’a pas faite » ! Pourtant, le déni de justice crevait les yeux. Un môme de 10 ans aurait crié au scandale, un gendarme, lui, se déclare incompétent.
Bien pratique, ce devoir de réserve, qui sert à se réfugier derrière ce que j’appelle, moi,  un  devoir de lâcheté ou d’imbécillité. Une complicité de  crime.
On se retrouve avec un déni de justice, l’état de droit bafoué et une victime transformée en coupable, à soigner en psychiatrie ou a mettre en prison !
Grâce à qui ? Aux gendarmes qui se sont soumis non pas au devoir de réserve, mais à l’autorité représentée par un juge déguisé en Père Noël, juché sur une très haute estrade, par groupe de 3 (la trinité divine). Il y en a toujours deux sur les trois qui dorment, vous remarquerez.
La blouse blanche du psychiatre « fait » aussi l’autorité, comme le pourpre du magistrat.
Pourtant, la vérité sur ces importants personnages qui vous donnent des ordres auxquels vous obéissez, en voyant bien qu’ils  sont illégaux, ignobles,  comprennent  des gars comme celui-ci, qui se masturbe en pleine audience :
S’il vous avez demandé de la lui tenir, vous auriez  invoqué le « devoir de réserve » pour obéir ?
Ou, plus récent, à Paris, un magistrat de la cour d’assises, rien que ça, en charge du procès Carlos, qui admire la pendule et l’imagine dans son salon. S’il vous avez demandé un coup de main pour la porter jusqu’à sa voiture, vous l’auriez fait, « devoir de réserve » oblige ?
Peut-être, car voici le véritable moteur de la soumission à l’autorité, l’expérience de Milgram, découpée et décortiquée en 6 vidéos d’un quart d’heure. 81% des civils infligent des chocs électriques de 380 volts (mortels, la victime ne crie même plus à la fin), parce qu’ils sont mis en situation de soumission : public d’une émission (= notoriété publique), blouse blanche de l’animatrice qui fait 5 injonctions psychologiquement  étudiées.
On y va :
1 (début)
2)
3)
En revanche, je ne suis pas d’accord avec le titre de ces vidéos « feriez-vous un bon soldat ou policier  ? »
 Parce que si pour les policiers, ils prennent plaisir à faire mal, c’est démontré par une foule de vidéos, reportages, témoignages que je montrerai pas ici, comme ces policiers américains qui aspergent de « pepperspray (lacrymo-poivre) des manifestants de Occupy Wall Street déjà arrêtés et agenouillés, menottés : pure barbarie sans ordres.
Je ne suis pas d’accord parce qu’un militaire doit obéir, sans états d’âmes, sans se poser de questions.
Là encore, il ne s’agit pas de devoir de réserve, mais de discipline.
Je suis fils de militaire, j’ai été élevé dans les casernes (2 par an, jamais possible de faire une année scolaire complète dans la même école), j’ai toujours entendu mon père dire que la discipline fait la force principale des armées.
Il savait de quoi il parlait, lui qui avait rejoint de Gaulle à 19 ans (1943), pour revenir en parachute  le 10 juin 1944. Il a sauté aux Pays-Bas, qui lui  remis sa 2ème croix de guerre, à Dien-Bien-Phu, 3ème croix de guerre du Laos, puis la guerre d’Algérie.
Un soldat qui vise un taliban doit tirer. Même s’il sait que cette guerre est celle des Etats-Unis, même s’il se demande à juste titre ce qu’il fout là, il doit tirer.
Il ne se demande pas si ce taliban défends son pays, a une ou 36 femmes, des enfants,  il vise et doit le tirer.
S’il est lui-même tué, sa famille peut relire ce que j’avais déjà écrit en 2006, après le 7ème tué :
Lorsque Sarkozy fait un grandiloquent discours en affirmant « ils ne sont pas mort pour rien ! » (parce que ça se pourrait ?), il ne sait même pas pourquoi c’est vrai. Lui parle de la mission de la France en Afghanistan, moi je dis qu’ils sont morts par DEVOIR. Devoir tout court, pas de réserve.
C’est la seule chose qui puisse consoler les familles, d’avoir un de leur membre mort par devoir, pour la France.
Ce discours d’octobre 2011, un an avant la réélection, est bien différent de celui prononcé un an après son élection. Il trouvait alors l’occasion d’essayer de  faire rire !
Alors choisissez, le 6 mai 2012, un président normal. Celui qui ne passe jamais à la télé. J’ai oublié son nom, quelque chose comme Elliot Ness…
Pour répondre brièvement à  Alain Bonnery, je sais parfaitement avec quels économistes travailler. Il y a Jacques Sapir, entre autres :
On ne demande pas à un président de savoir construire de ses mains un porte-avion, mais de savoir s’il en faut un, si on a les moyens de le faire. S’il en faut un, que l’on n’a pas les moyens financiers, le président doit trouver les moyens.
Il ya des tas d’autres personnes de valeur, qui dérangent, qui m’épauleront. Le président doit savoir s’entourer, avant tout.
Quant aux promesses électorales, attendez-vous à réduire votre consommation, si Elliot Ness est élu.
Alléchant, n’est-ce pas ? Mais nous sommes en pénurie de tout. Sauf de richesse nationale, la vraie.
Ce ne sont pas les banques qui travaillent, c’est nous.
Mais ce forum n’est pas le lieu de ma campagne. Le site officiel n’est toujours pas construit parce que mon Mac a été attaqué, j’ai mis 5 jours à le reformater, le site est à refaire !

ENFIN, nous sommes en période de fêtes, alors rions un peu :
http://www.youtube.com/watch?v=QZ6gzz1hFLc&feature=uploademail


http://www.youtube.com/watch?v=BRByOEzLDew&feature=uploademail

http://www.youtube.com/watch?v=wqYt9A-4j2I&feature=uploademail

Patrice Hénin
(publié dans le forum gendarmes et Citoyens :
Publicités

A propos patricehenin

en retraite sans capitulation
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s