012 Lorsque les dégoûtés s’en vont il ne reste plus que les dégoûtants

From: loire42cb.danadesirsdavenir@orange.fr
To: Segoblog@googlegroups.com
Subject: [Segoblog] Re: infos Est Républicain
Date: Tue, 30 Oct 2007 10:51:31 +0100
Tout à fait d’accord avec toi, Benoît, mais le PS fait pire que çà !
Il écarte, empêche les militants DA d’avoir quoi que ce soit à dire, les dégoûte, les rejette, ne les tiens pas informés, grenouille, magouille dans tous les coins, parachute des fabusiens et autres pire DSK sur des listes électorales à des lieues de leur domicile !
Tout cela est abject ! Tout cela nous écoeure ! Ce parti n’a rien d’un parti démocratique et le débat participatif n’est qu’une illusion en son sein !
Pour ma part, je ne vois absolument pas comment Ségolène va pouvoir faire avancer nos idées et les rendre dominantes au sein de ce parti qui ne ressemble qu’à un parti de « voyous », excusez-moi du terme, un parti d’arrivistes et d’opportunistes qui vendraient père et mère pour tenter par tous les moyens de faire carrière dans ce parti.
Il faut revoir le statut de l’élu et ce n’est pas prêt d’arriver avec eux ! Voyez les indemnités qu’ils touchent et dont Debré leur à fait voter à tous, sur tous les bancs de l’Assemblée la hausse de leurs retraites !
Pour un député cinq ans de mandat équivaut à quarante ans de travail pour un français !
Une République bananière dont les élus acceptent le jeu en se vautrant eux aussi dans le partage du veau d’or.
La soupe populaire pour la majorité des français qui crèvent de misère sous leurs yeux.
Après cela comment voulez-vous qu’ils nous représentent à l’Assemblée ?

Ségolène a perdu en grosse partie parce qu’elle voulait remédier à tout çà, dégraisser le train de vie de l’Etat et de la classe politique et parce qu’elle voulait limiter les mandats, une grosse partie du PS l’a lâché à cause de cela !

Certains du PS n’ont pas voté pour Ségolène !
C’est comme çà que ce parti fonctionne…pour ma part, tout en sachant qu’il faut lutter de l’intérieur, où nous sommes combattus par les militants PS et où mes forces m’abandonnent, je ressens que nous sommes totalement isolés pour le faire à présent, nous avons perdu tous nos nouveaux adhérents qui se mettaient à y croire, mais maintenant c’est fini.

Ségolène serait mieux inspirée de créer son propre parti si elle veut s’en sortir.

Ce fabuleux espoir qu’elle a fait naître dans ce pays et avec 17 millions de voix portées sur elle, pourrait devenir un tsunami si elle créait sa propre force.
Le PS est mort ou si corrompu qu’il est à bannir à jamais. Si elle ne tente pas quelque chose avec ses Désirs d’avenir, où existent véritablement des personnes de très grandes valeurs, de très grands talents (tous les dirigeants des Comités locaux en sont et les aspirations des militants sont un immense espoir pour la France de demain), la gauche, la vraie, avec ses vraies valeurs, est disloquée. Elle ne survivra pas à ce qui se prépare dans notre dos.
Voilà, où j’en suis de mes réflexions…
D.
————————————————————————————————-

—–E-mail d’origine—–
De : F.-P. N.

Bonjour,

Ce qui me frappes parfois, c’est que certains oublient que cette liste est publique = diffusable par n’importe qui a la volonté de nuire à S. Royal ou à ceux qui la suivent.

Faut arrêter avec la parano: on écarte pas les militants DA spécifiquement, c’est juste que nous sommes les plus nouveaux dans le PS. Les amis de DSK ont vécu la même chose il y a 10 ans mais ont réussis, en s’organisant, a s’implanter.

Ce parti a quelques moutons noirs mais beaucoup d’élus et secrétaires de section exemplaire: c’est donc honteux de l’insulter ainsi « en masse ». Cela s’appelle de l’amalgame et c’est la même chose que ce que font certains avec les immigrés par exemple.

DA a pleins de gens bien mais il y a aussi des gens formidables qui soutiennent DSK ou Delanoë: on devra construire ensemble ce nouveau PS et pas « chacun son parti » sinon, c’est 20 ans d’opposition qu’on aura (cf. Modem de Bayrou).

Amitiés socialistes,

F.

PS: D., ce n’est pas contre toi mais ce discours défaitiste que j’en ai: oui, on peut encore changer le PS !

—————————————————————————————–

Message du 31/10/07 à 21h13
De : V.
A : Segoblog@googlegroups.com
Copie à :
Objet : [Segoblog] Re : [Segoblog] Liste diffusion = public

Tout à fait d’accord avec toi F.
Le PS n’est pas le pire des partis même s’il faut effectivement le faire évoluer et il est vrai que seule Ségolène Royal représente toujours à mes yeux celle qui fera bouger les choses.
Malgré tout il y a plein d’autres camarades qui sont de valeurs et qu’il faut respecter.

Une force s’est levé au PS, une méthode de travail (débat participatif, parler vrai en un mot la méthode Ségolène) est né.
A nous au sein du PS de la faire prospérer afin que ce soit le renouveau du PS.
Je comprend les nouveaux adhérents qui ont du mal a accepter ce qui se passe en interne mais à nous lors du prochain congrès de changer les règles du jeu afin que notre parti deviennent plus démocratique.
En ce qui concerne les militants de désirs d’avenir je peux confirmer que chez nous dans les Bouches du Rhône ils ne sont pas forcément écartés mais c’est vrai qu’il faut faire sa place.
En ce qui me concerne je suis candidat pour les municipales à Marignane et j’applique à la lettre la méthode Ségolène qui pour moi est la seule façon de faire de la politique tel que nos concitoyens la conçoivent.
Débat participatif, rencontre avec les citoyens, prise en compte de la parole des citoyens.
Au plus il y aura de responsables des DA dans les campagnes, au plus nous ferons bouger les choses.
Bien à vous et méditer cette phrase :
« Lorsque les dégoûtés s’en vont ils ne reste plus que les dégoûtants« 

V.

Publicités

A propos patricehenin

en retraite sans capitulation
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s